Equipes de club

Les filles de Cholet se sont déplacées les 6 et 7 mai en Normandie (Les Pieux) pour participer à la première manche de Division Nationale 2 (D2). La joyeuse équipe était constituée de Catherine, Fréd, Melaine et Pauline, coachée par Fabrice C et accompagnée par notre président Stéphane et Noémie (qui participait à cette manche avec son équipe de Mazé).
Partis le samedi après-midi de Cholet, nous sommes arrivés vers 18h30 sur place, le temps de passer au greffe, dire bonjour aux équipes présentes et participer au pot d'accueil. Nous avons ensuite rejoint notre gite pour la nuit qui été partagé avec l'équipe de Mazé. Nous en avons profité pour fêter l'anniversaire de notre coach Fabrice et de Noémie.
 
Après une très courte nuit (dortoirs oblige), place à la compétition !
L'équipe de Cholet se classe première à l'issue des qualifications avec 1585 points (Frederique : 580 / Catherine : 576 / Melaine : 429 / Pauline : 424).
- 1er match gagné contre La rabtelière 
- 2eme match gagné contre Achères
- 3eme match gagné contre Mazé
- 4eme match perdu contre Bondy
- 5eme match perdu au barrage contre Orsay
A l'issue de cette première étape, l'équipe de Cholet se classe 2eme de sa poule de D2.
 
Un grand merci au club de Les Pieux et à tous les bénévoles pour l'organsation au top !
 
Rendez-vous le 4 juin à Ploermel pour la suite de la compétition !!!
Le week-end dernier avait lieu à Daumeray la 1ère manche de DRE (Division Régionale Excellence). Notre équipe Homme Arc Classique était présente sur place.
 
Au tir de qualification du matin, l’équipe composée de Stéphane (607 points), Fabrice (550 points), Alexis (531 points) et Sylvain (517 points), et coaché par Philippe (527 points) termine 5ème des qualifications avec un score de 1688 points.
 
Après une pause bien méritée, place aux duels de l’après-midi. Nous rencontrions cinq équipes en tout. Nous avons gagné notre 1er duel contre Aizenay, gagné le 2nd contre Murs-Erigné en allant au barrage, perdu le 3ème contre Mazé, Gagné celui contre Orvault en faisant notre 2ème barrage, et perdu le tout dernier duel contre Ecouflant sur un 3ème barrage. Au final 3 duels sur 5 de gagnés. Nous sommes globalement satisfaits de notre performance. Nous terminons à l’issue de cette première manche, 4ème du classement provisoire, à égalité avec Murs-Erigné et Mazé.
 
La météo prévoyait à l’origine de la pluie, surtout dans l’après-midi, avec quelques rafales de vents. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons constaté qu’il a au contraire fait beau toute la journée, assez chaud même, au point de ranger les vêtements de pluie pour sortir la crème solaire.
 
La prochaine manche de DRE se tiendra le 21 mai à Aizenay. 🏹
 
 
 
Écrit par Stéphane :
C’est Murs-Erigné qui accueillait la troisième et dernière manche de DRE de cette saison de la reprise.
 
Alexis, Philippe, Fabrice et Stéphane représentaient le club, coachés par Laëtitia.
 
Les conditions étaient agréables. Le vent peu présent, la pluie peu dérangeante.
 
Les résultats sont là. Pas à la hauteur de toutes les attentes mais ils nous classent 5ème du tir de qualification, notre place au départ de cette journée.
 
Alexis, 574 points, Stéphane, 573 points, Philippe, 560 points et Fabrice 536 points.
 
Il ne nous reste qu’à faire nos preuves … 4 matchs pour remonter …
 
Nous rencontrons d’abord Nantes, puis Montoir de Bretagne, Ecouflant et enfin Carquefou.
Victoire, Victoire, Victoire et … après une magnifique remontée de 4 à 0 à 4 à 4, Carquefou prend l’avantage sur la flèche de barrage … mais au terme d’un superbe duel !!!
 
Nous terminons 3ème de la DRE 2022. Une super place !!!
 
Maintenant, nous attendons de savoir si ce sera suffisant pour se qualifier à la finale des DR …
 
Et, malheureusement, nous avons appris depuis que nous ne passions pas … Ce sera pour l’année prochaine, l’équipe reprend et sur de très bonnes bases !!!
 
 
 
Écrit par Pauline :
Le départ a eu lieu le samedi vers 12h pour ce long déplacement à Boé.
Nous sommes arrivés sur le terrain d’entraînement un peu avant 17h sous une chaleur écrasante, le temps de tirer quelques flèches et direction l’hôtel pour se rafraîchir.
 
Le lendemain, le temps était plus clément, il faisait bon, légèrement couvert, avec en prime une petite averse pour rafraîchir le pas de tir. Les qualifications se sont bien passées pour toutes les trois et nous terminons 7ème !
Nous gagnons 1 match sur les 4 disputés ce jour-là, ce qui nous permet de finir 6ème au classement général.
 
L’objectif de la saison est rempli de justesse, nous restons en D2 !
Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures !
 
Résultats Tir de qualification du matin :
 
Senior 1 Femme Arc Classique - 70m - 122cm
Pauline, 468 points
Mélaine, 419 points
 
Senior 2 Femme Arc Classique - 70m - 122cm
Catherine, 529 points
 
Merci à Fabrice pour les photos.
 
 
 
La deuxième manche de DRE pour notre équipe Hommes Arc Classique s’est déroulée cette fois-ci à Carquefou le 22 mai dernier.
L’équipe était composée de Fabrice, Alexis, Sylvain et Philippe. Et surprise, Quentin est descendu spécialement de Paris pour nous coacher, un grand merci à lui, ce fut de bons moments de retrouvailles !
 
Le matin fut assez venteux, la pluie ne s’invitant que timidement heureusement. Chacun a pu tirer en fonction de son niveau.
L’après-midi fut en revanche un peu plus compliqué, l’équipe ne gagnant que 1 match sur 5. Beau temps, mais très chaud par contre.
 
Rendez-vous le 19 juin prochain pour la 3ème étape de DRE, non pas à Mûrs-Erigné comme cela était prévu, mais à Juigné-sur-Loire.
 
 
Résultats Tir de qualification du matin :
 
Seniors 1 Homme Arc Classique - 70m - 122cm
Alexis, 9ème, 558 points
Fabrice, 17ème, 500 points
Sylvain, 21ème, 474 points
 
Seniors 2 Homme Arc Classique - 70m - 122cm
Philippe, 3ème, 560 points