Archives des résultats en extérieur

Deux minibus !!! 16 personnes !!! 11 choletais (9 archers), 3 Ecouflantais, 2 Mazéennes !!!

Et en route vers Ruelle sur Touvre, le vendredi 24 août, 10h00 !!!

Le trajet aller se passe assez bien. Deux-trois arrêts imprévus (merci Louis), une pause déjeuner dans un petit coin sympa, heureusement que le parcours était bien préparé !!!

Et nous voilà rendu sur le terrain de la compétition !!!

Greffe, entraînement officiel, passage à l’hôtel et restau et la première soirée se passe rapidement et dans la bonne humeur !

Réveil tôt pour certains qui tirent au premier départ, nuit un peu plus longue pour ceux qui tireront l’après-midi (les adolescents !!!).

Catherine, Thierry et Stéphane entame le Championnat de France Fédéral, sous une petite pluie …

Chez les vétérans Femmes Classique, Catherine confirme sa place. Avec 639 points, elle vient chercher la médaille d’or !!! Bravo !!!
Chez les Seniors Hommes Poulies, avec 696 points, Thierry se classe 37ème et Stéphane 52ème avec 690 points.

Les récompenses sont courtes pour certains qui vont entrer en lice mais nous prenons tout de même le temps d’un gros TAC ! TAC ! TAC ! pour encourager notre championne sur le podium !!!

Place aux jeunes …Jules et Alexis sont dans leur tir … quelques volées plus complexes mais une compétition bien vécue, dans d’assez bonnes conditions.
Jules, avec 652 points se classe 4ème, Alexis 8ème avec 640 points.

Louis et Quentin (Ecouflant) qui nous accompagnaient se classe respectivement 9ème avec 639 points et Champion de France Junior avec 668 points.

Louise (Mazé), elle, connait un concours plus difficile. Avec 546 points, elle se classe 12ème.

Quelques flèches d’entraînement pour ceux qui le souhaitent, un deuxième podium attendu et acclamé et nous quittons le terrain …

Un petit ”Zouk la se sel medikament nou ni”, un nouveau passage rapide à l’hôtel, nouveau restau, un tout petit peu plus nombreux mais dans une très bonne ambiance et retour à l’hôtel, d’autres archers tirent le lendemain matin.

Le dimanche matin, soleil de face et brouillard s’invitent à la compétition. Bilan mitigé pour certains, belles réussites pour d’autres.

Chez les Vétérans Hommes Poulies, Daniel, avec 703 (mais deux 10+ de moins que le deuxième) se hisse à la troisième place. Bravo !!!

Chez les Seniors Femmes Poulies, Véronique score à 678 et se classe 17ème.

Chez les Seniors Hommes Classique, Stéphane se classe 29ème avec 648 points, Olivier 38ème avec son meilleur score de la saison : 642 points. Julien (Ecouflant) se classe 37ème avec 644 points.

Le troisième podium est aussi acclamé !!!

Un arrosage de médailles, indispensable !!! Un repas rapide et il est temps de reprendre la route !

Le retour est calme un long moment et l’ambiance revient petit à petit … Trajet assez court mais pas mécontents de rentrer quand même !

Un super week-end, une fois de plus !!! et de magnifiques souvenirs en tête !!!

Merci à tous !!!!

Bravo à tous !!!

 

Ecrit par Denis M

Le parcours et l’organisation étaient plutôt moyens. La première journée a été annulée, sous prétexte d’orage … ce qui nous laisse beaucoup d’interrogations. 
Christophe finit 17ème des Vétérans Hommes Poulies, avec 357 points et moi 12ème des Vétérans Hommes Arc Nu, avec 268 points.

 

3 choletais étaient qualifiés au Championnat de France de Tir FITA, du mercredi 24 juillet au dimanche 29. Deux jeunes : Jules et Alexis, une senior : Frede.

Grosse chaleur pour les jeunes, vent pour les seniors … des conditions complexes.

Avec 603 et un duel où son adversaire ne lui a pas laissé beaucoup de chance, Jules se classe 17ème.

Avec 568, Alexis se classe 40ème et n’entre pas dans le cut.

Frede, elle, se classe 33ème. 561 points au tir de qualification et une défaite lors du premier duel.

Bravo à tous les 3 !!!

 

Ecrit par Véronique A

Deux choletais ont fait le déplacement au concours de Sablé, pour un tir fédéral. Tir en ABCD sur un terrain différent de d’habitude. Nous étions sur l’hippodrome. Le soleil était derrière les cibles au début de l’échauffement. Après deux volées d’échauffement, où tous les archers constataient leurs flèches très basses, Stéphane mesura en nombre de pas la distance pas de tir-cible.  La distance est au-delà de 50m !! On demanda donc aux arbitres si les lignes tracées avaient été vérifiées. Elles ne l’avaient pas été (lignes tracées par les agents municipaux) : Résultat : les cibles étaient à 53m. Nous avons donc avancé le pas de tir, et nous voilà repartis pour 2 volées d’échauffement avant de débuter la compétition.

Résultats :

Véronique : 2ème avec au 1er tir : 687 ; 2nd tir : 684. (Seniors Femmes Poulies)

Stéphane : 2ème avec 700 ; 2nd tir : 702. (Seniors Hommes Poulies)

Ces résultats permettent de confirmer une qualification au Championnat de France fédéral !!

 

Ecrit par Véronique A

Trois choletais se sont déplacés au concours de Challans, pour un tir fédéral : Stéphane et Véronique. L’après-midi, Mélaine les a rejoints.

Ce fut un concours marqué par un nombre important de clubs représentés, une trentaine, si je me souviens bien. Les conditions météo : beau temps, et même chaud. Vent léger. La fatigue s’est fait ressentir sur le 2ème tir. Rythme ABC.

Résultats : Véronique : 1ère avec au 1er tir : 682 ; au 2ème tir : 670. (Seniors Femmes Poulies)

Stéphane : 1er avec au 1er tir : 697 ; au 2ème tir : 685 (Seniors Hommes Poulies)

Mélaine : 3ème : avec 557 points. (Seniors Femmes Classique)

Comme annoncé dans le mandat, pas de remise de récompense mais un pot de l’amitié. Nous sommes donc partis relativement tôt ; ce qui arrangeait ceux qui souhaitaient voir un certain match…