Exterieur saison en cours
- Détails
- Écrit par Pauline
Ecrit par Thierry
Daniel et Thierry sont arrivés à Rotterdam dimanche après-midi 12 août à la suite d’un stage de 3 jours à Compiègne.
Lundi après-midi, c’était l'échauffement officiel avec une bonne température.
Mardi 15 août, avec des températures un peu plus fraîches, les tirs de qualification ont eu lieu dans des conditions plus agréables mais avec un peu de vent ( un peu chiant).
Suite au 1er tir Daniel se classe à la 12 ème place (335) et Thierry à la 17ème place (330)
Après le deuxième tir Daniel a un peu plus de mal et fait (329), pour Thierry, c’est un peu mieux 334. Ils finissent tous les deux avec 664. Thierry se classe à la 16ème place et Daniel à la 17ème place. (Thierry fait 2 dix de plus que Daniel).
Mercredi matin Daniel et Thierry s'affrontent en 1/16. Tous les deux réalisent un beau score : 142 et 145, mais Daniel est plus fort que Thierry. Thierry finit à la 17ème place en individuel.
Daniel se retrouve en 1/8 de finale et s'oppose à un Italien qui finit à la 1ère place sur le tir de qualification. Daniel tire moins bien qu'à son 1er match, il s'incline d'un petit point. Daniel se classe à la 9ème place.
Jeudi matin Thierry et Maxime se retrouvent sur le pas de tir en équipe double homme. Au 1er tour en 1/8, ils sont en bye. Sur le 1/4 ils se retrouvent opposés à la Grande Bretagne; le match va jusqu'à la la flèche de barrage, Thierry et Maxime font un 9 chacun contre un 9 et un 7 pour la Grande Bretagne. En demi-finale, ils sont opposés à la paire autrichienne, ils finissent par s'imposer 145 à 141. Thierry et Maxime se retrouvent donc en finale samedi après-midi ; ils sont opposés aux Espagnols.
La finale se fait dans un magnifique endroit de Rotterdam au bord de l'eau.
Le tir s'annonce compliqué car le vent s'est installé. Après la première volée, il leur manque 2 petits points, mais ils finissent par s'imposer 137/125. Thierry et Maxime sont champions d'Europe.
- Détails
- Écrit par Sylvain
Le week-end dernier, alors que l’équipe Classique Femme tirait à Laval en D2, Julie, Agnès et Sylvain portaient nos couleurs au Championnat Régional de Tir en Extérieur des Pays-de-la-Loire, à Sillé-Le-Guillaume en Sartre. Le même jour, Tom et Rémy partaient faire leur sixième parcours 3D à Challans en Vendée.
Tom finit avec 191 points, son moins bon score de la saison, il repart déçu tandis que Rémy réalise au contraire son meilleur score de la saison avec 269 points. Parcours bien sympathique, où des choletais n’avaient plus été vu depuis bien longtemps d‘après Rémy.
Concernant le Championnat Régional TAE, nous étions accompagnés de Thierry Lucas, venu nous soutenir et nous coacher tout au long de la matinée. Nous étions trois à tirer en distance nationale, soit à 50m. La météo était idéale, ni trop chaud, ni trop froid, un peu nuageux donc pas de gêne au niveau du soleil et quasiment pas de vent.
L’ensemble du concours s’est plutôt bien passé, avec de belles volées, mais de temps à autre quelques flèches venant se loger à l’extérieur du rouge. Julie a eu un gros souci à la toute dernière volée de la 2ème série. Son repose flèche avait en effet décidé de se faire la malle, alors qu’il ne restait que 4 flèches à tirer sur les 6 de la volée. Avec l’aide de Thierry celui-ci a pu être remplacé et Julie à pu tirer ses dernières flèches. Elle termine au final vice-championne régionale en Senior 2 Femme Arc Classique - 50m/122cm avec un score de 548 points. Même chose pour Agnès qui obtient le même titre en Senior 3 Femme Arc Classique - 50m/122cm avec 545 points. Je termine quant à moi à la 6ème place avec un score de 606 points en Senior 1 Homme Arc Classique - 50m/122cm.
Ce fut une journée bien sympathique, malgré le fait que nous étions beaucoup moins de choletais que d’ordinaire sur un Régional, avec un bon accueil du club de Sillé-Le-Guillaume. Bravo à tous les archers qui ont concouru durant ce week-end, que ce soit à Challans, à Sillé-Le-Guillaume et à Laval. 🏹
Merci à Thierry Lucas et à David Raparie pour les photos. 🎯
RÉSULTATS ET PHOTOS TIR 3D DE CHALLANS
U15 Homme Bare bow
Tom, 2ème, 191 points 🥈
Senior 2 Homme Bare bow
Rémy, 6ème, 269 points
RÉSULTATS ET PHOTOS CHAMPIONNAT RÉGIONAL TAE DE SILLÉ-LE-GUILLAUME
Catégories Nationales
Senior 1 Homme Arc Classique - 50m - 122cm
Sylvain, 6ème, 606 points
Senior 2 Femme Arc Classique - 50m - 122cm
Julie, 2ème, 548 points, vice-championne régionale 🥈
Senior 3 Femme Arc Classique - 50m - 122cm
Agnès, 2ème, 545 points, vice-championne régionale 🥈
- Détails
- Écrit par Pauline
Ce week end chaud et ensoleillé était chargé en compétitions pour les archers du TAC.
Sylvie participait au championnat régionnal de Tir en campagne à Louverné. Elle repart avec la première place et le titre de championne régionnale ! Bravo à elle.
3 archers étaient présent au concours de tir en extérieur de Murs érigné et 5 autres au concours de tir en extérieur de Clisson.
Championnat Régionnal Campagne Louverné
Senior 3 Femme Arc à poulies
Sylvie : 190 - 1ere
TAE Mûrs-érigné
Distances Internationnales
Senior 1 Femme Arc Classique - 70m - 122 cm
Pauline : 424 - 2eme
Senior 2 Homme Arc Classique - 70m - 122 cm
Fabrice C : 548 - 3eme
Senior 1 Femme Arc à poulies - 50m - 80cm
Laetitia : 585 - 1ere (2eme tir : 586)
TAE Clisson
Distances nationnales
Senior 1 Femme Arc Classique - 50m - 122 cm
Mélaine : 545 - 1ere
Senior 1 Homme Arc Classique - 50m - 122 cm
Sylvain : 609 - 1er (2eme tir : 599)
Senior 2 Femme Arc Classique - 50m - 122 cm
Julie : 561 - 1ere
Senior 2 Homme Arc Classique - 50m - 122 cm
Stéphane D : 564 - 6eme
Senior 3 Femme Arc Classique - 50m - 122 cm
Agnès : 552 - 1ere (2eme tir : 558)
PHOTOS TAE - CLISSON
- Détails
- Écrit par Sylvain
Ecrit par Agnès :
Dimanche matin, bonnes conditions de tirs malgré le temps lourd pour Julie et Mélaine qui ont vaillamment enchaînées leurs flèches sur un 70 m. En fin de matinée, le temps s'est bien dégradé et l'échauffement du tir de l'après-midi s'est fait sous une bonne pluie avec le tonnerre qui n'était pas très rassurant! Nouvelle expérience que de tirer sous des trombes d'eau.... La seconde partie du tir a été un peu moins arrosée par contre, le vent est devenu capricieux.
Résultats du concours :
Senior 1 Femme Arc Classique - 70m - 122cm
Mélaine, 1ère, 434 points 🥇
Senior 2 Femme Arc Classique - 70m - 122cm
Julie, 2ème, 489 points 🥈
Senior 1 Femme Arc Classique - 50m - 122cm
Mélaine, 1ère, 528 points 🥇
Senior 3 Femme Arc Classique - 50m - 122cm
Agnès, 1ère, 542 points 🥇
- Détails
- Écrit par Sylvain
Ecrit par Thierry :
Les 17 et 18 juin, avait lieu à Richelieu (la cité du cardinal) le championnat de France para. C'est un petit club d'une vingtaine de licenciés qui a appris il y a deux mois qu'ils organisaient le France para... Nous étions trois choletais en compétition: Gabriel, Daniel et moi.
Les tirs de qualification étaient le dimanche matin. Le temps était plus couvert que la veille lors de l'entraînement, moins chaud mais plus orageux. Un petit vent qui tourne, irrégulier, la luminosité changeante feront des archers globalement moyennement satisfaits de leur tir. Gabriel a semblé content de son tir, puisqu'il est dans sa moyenne de points. Il se classe 5ème des qualifications avec 648 points. Daniel est plus mitigé, avec 652 points et 4ème des qualifications. Pour ma part, je me classe 2ème avec 658 points. Il en manque...
Lors des duels de l'après-midi, Gabriel et Daniel se rencontrent dès le 1er match des quarts de finale. C'est Daniel qui remporte le match. Je gagne également mon match. En demi-finale, Daniel affronte celui qui a terminé 1er des qualifications: Maxime Guérin et gagne son match. Je gagne également mon duel.
Nous nous retrouvons donc, Daniel et moi en finale. Les petites finales se déroulent alors que le ciel devient de plus en plus menaçant. Quelques gouttes de pluie, puis ça passe. On pense être épargnés... Alors que nous débutons notre finale, le vent se lève avec des rafales. Nous tirons en alterné, avec 30 secondes par flèches. C'est lors de la 3ème volée que tirer la moindre flèche devient une loterie. Grosses bourrasques de vent, pas le temps de revenir. La pluie commence à tomber, mais pas d'orage donc on continue. Les spectateurs se réfugient sous les barnums pour se protéger mais aussi pour les retenir et éviter qu'ils ne s'envolent. Et pendant ce temps, toujours sous la pluie qui nous fouettait, on "balance" nos flèches avec plus ou moins de réussite. A cette loterie, je fais deux pailles et c'est donc Daniel qui gagne la finale.
Nous avions demandé à Stéphane et Véronique A de venir nous coacher. Merci à eux d'avoir fait le déplacement. Ils ont également mouillé le maillot pour nous coacher jusqu'à la fin de la compétition.
Les tirs de qualification étaient sélectifs pour participer au championnat du Monde à Pilsen du 16 au 24 Juillet et au championnat d'Europe à Rotterdam du 13 au 19 Août. Nous avons appris lundi matin que nous étions sélectionnés.
Page 1 sur 6