Salle saison en cours

Ecrit par Noémie :
Le 13 mars, nous avons été conviés par le club de La Haye Fouassière pour faire un concours amical entre débutants. Il pleuvait à verse ! Heureusement, nous étions en salle !
 
Le concours s'est déroulé dans la bonne humeur et dans une grande décontraction, ce qui était parfait, d'autant plus que certains choletais découvraient la compétition. L'arbitre du jour Arnaud, a donné beaucoup de conseils aux archers.
 
Contrairement au Chairmartin que nous connaissons, il n'y avait qu'une seule distance et qu'une seule taille de blason : un 60 à 15 mètres.
 
Les archers ont beaucoup apprécié ce moment convivial ! Nous revenons avec trois médailles d'argent individuelles et une médaille de bronze en équipe !
 
MERCI au super club de La Haye pour leur accueil !
 
 
 
Les 12 et 13 mars dernier, Gabriel, Thierry et Daniel sont allés représenter le club au championnat de France FFH (Handisport) en salle à Saint Herblain.
 
Ecrit par Gabriel :
Un championnat de France handisport incroyable pour ma part. Je suis parti avec l'objectif de prendre du plaisir et bien tirer. Au tir de qualification, il fallait finir dans les 6 premiers pour être directement qualifié en 1/4 de finale.
Et les 4 derniers s'affronter pour y accéder. Pour ma part je réalise un score de 559/600 et me classe 6ème, directement qualifié. Mais j'affronte Daniel en quart et je perds 136/141.
 
Mais je suis resté à la fin de la compétition, car à la fin nous avons remporté la médaille d'or par équipe. Et donc je suis champion de France handisport par équipe avec Daniel et Thierry.
 
J'ai pu faire de super rencontres, comme Guillaume Toucoullet (n°1 Mondial et Vice-champion du monde Para Archerie en arc classique hommes) ou encore Vincent Hybois (Directeur sportif FFH).
 
JUNIOR HOMME ARC A POULIES
Gabriel, 559 points sur le tir de qualification
 
SENIOR 2 HOMME ARC A POULIES
Thierry, 575 points sur le tir de qualification, il remporte la médaille de bronze lors des finales.
 
SENIOR 3 HOMME ARC A POULIES
Daniel, 572 points sur le tir de qualification, il remporte la médaille d’or lors des finales, et devient ainsi Champion de France Handisport.
 
 
 
Les Samedi 19 et Dimanche 20 Février dernier, quatre de nos archers sont allés nous représenter au Championnat Régional Salle Adulte de Daumeray.
 
Agnès en S3 Femme Arc Classique, et Stéphane en S2 Homme Arc à Poulies en sont revenus avec une belle médaille d’or !
 
SENIOR 1 HOMME ARC CLASSIQUE
Alexis, 5ème, 549 points sur le tir de qualification, il gagne son 1er duel en 1/8ème de finale, mais perds son 2ème en 1/4.
Stéphane Ai, 15ème, 530 points sur le tir de qualification, il perd son 1er duel en 1/8ème de finale.
 
SENIOR 3 FEMME ARC CLASSIQUE
Agnès, 1ère, 478 points sur le tir de qualification, elle gagne tous ses duels des 1/4 de finale jusqu’à la finale Or, et devient ainsi Championne Régionale en Senior 3 Femme Arc Classique 2022.
 
SENIOR 2 HOMME ARC A POULIES
Stéphane An, 1er, 574 points sur le tir de qualification, Il gagne également tous ses duels, en réalisant 142 points en 1/8 de finale, 147 points en 1/4, 144 points en 1/2, et 141 points en finale Or. Il devient donc Champion Régional en Senior 2 Homme Arc à Poulies 2022.
 
 
 
Ecrit par Fabrice :
Le mercredi 16 février de 18h30 à 20h30, un entrainement commun entre le club de Cholet et Beaupréau a été organisé. Le club de Beaupréau nous a gentiment accueilli.
 
L'objectif de cet entrainement était de proposer aux archers présent une autre façon de s'entraîner avec un thème commun et précis, et pour nous entraineurs d'échanger sur nos façons de faire. De plus l'idée générale est de proposer des entrainements en commun régulièrement avec des thèmes précis (mental, matériel, préparation physique...).
 
18 archers avaient répondu présent pour cet entrainement encadré par Nicolas de Beaupréau, et Fabrice.
Nous avons commencé par un échauffement commun et par la suite nous avons abordé la séquence et stratégie de tir. Pour cela nous avons demandé aux archers de compter le nombre de bonnes flèches (flèches bien tirées en terme de technique et sensation). Pendant que les archers effectuaient ce travail, Nicolas et moi sommes passés voir individuellement chaque archer pour les observer et échanger sur leur travail encours avec leurs entraineurs respectifs et nous avons également donné quelques conseils techniques et quelques points à travailler.
 
A la fin de la séance nous avons fait un bilan et les retours étaient plutôt très positif.
Nous prévoyons donc d'organiser un nouvel entrainement commun le mercredi 13 avril de 18h30 à 20h30 sur le terrain de Ribou. Le sujet de cette soirée n'est pas encore défini mais il sera certainement orienté tir extérieur.
 
Ecrit par Nathalie :
Le mercredi 16 février avait lieu un entrainement collectif à Beaupréau. Nous étions 3 Choletais à participer. La soirée fut agréable. Les entraineurs ont pris le temps de regarder chaque participant et ont donné des conseils personnalisés, toujours dans le respect du travail de l'entraineur officiel de celui-ci. Chacun a pu travailler selon ses besoins et ses difficultés. Expérience enrichissante à refaire.
 
Ecrit par Sylvain :
Cet entrainement interclub est une très bonne idée, il a permis de nous apporter une vision différente sur notre manière de tirer et aussi de bénéficier de conseils communs entre les entraineurs de deux clubs différents. Sans revenir sur ce qui a déjà été dit plus haut, Fabrice et Nicolas sont donc passés nous voir individuellement pour regarder ce qui pouvait être amélioré dans notre tir, mettant en lumière les points à retravailler. Une bonne expérience qui nous a permis en outre de nous entrainer avec nos amis bellopratains.
 
Merci à Rémy pour les photos.
 

 

Dimanche 13 février dernier, 2 équipes sont allées nous représenter au Championnat régional par équipe organisé par le club de Changé, l’une en Classique Femmes et l’autre en Classique Hommes, pas d’équipe choletaise en Arc à Poulies cette année.
 
Chez les Classiques Femmes, l’équipe était composée d’Agnès, Océane, Mélaine et Pauline (avec Catherine en coach). Classée 5ème à l’issue du tir qualificatif du matin, l’équipe gagna 2 matchs sur 5 et termine 5ème de la compétition sur un ensemble de 6 équipes.
 
Chez les Classiques Hommes, l’équipe était cette fois-ci composée d’Alexis, Stéphane, et Philippe (avec Thierry en coach). A l’issue des duels, l’équipe termine 2ème sur un ensemble de 12 équipes et se glisse entre l’équipe de Montoir de Bretagne qui termine 1ère et celle de Laigné St Gervais en Belin qui termine 3ème.
 
Bravo à nos deux équipes pour avoir représenté le club lors de ce championnat !
 
Ci-dessous les résultats individuels du tir qualificatif du matin :
 
SENIOR 1 FEMME ARC CLASSIQUE
Pauline, 2ème, 496 points
Océane, 6ème, 464 points
Mélaine, 9ème, 338 points
 
SENIOR 1 HOMME ARC CLASSIQUE
Alexis, 4ème, 556 points
Stéphane, 6ème, 553 points
 
SENIOR 2 HOMME ARC CLASSIQUE
Philippe, 10ème, 499 points
 
SENIOR 3 FEMME ARC CLASSIQUE
Agnès, 1ère, 445 points