Challenge Chairmartin

Ecrit par Roland :
Samedi 14 janvier 2023, nous nous sommes rejoints à St Macaire (moi et une plus grande partie de nos jeunes archers du mardi qui ont fait un petit cortège) pour aller participer au challenge Chairmartin.
 
Nous décidons de pique-niquer alors dans la salle par ce beau temps (pluie) et de former une grande tablée (archers débutants, entraineurs et accompagnateurs).
 
A la fin du repas, qui voit-on arriver, nos deux assistants entraineurs (Gabi et Pauline) avec un petit retardataire Sylvio, pour aller s’inscrire avec ses camarades au greffe avec leurs petites licences.
 
Après un petit bon échauffement avec Pauline et Gabriel (où ils ont fait du gainage pour certains, avis aux archers confirmés), ils ont fait 2 volées de réglages en présence de leurs coachs.
 
Ci-dessous la petite liste de nos archers qui ont participé avec leur résultat.
 
ROBICHON Jérémy : 280 pts (Passage de Niveau)
CARADEUC Julien : 301 pts (Médaille d’Argent + Passage de Niveau)
POULET Julie : 288 pts (Médaille d’Or + Passage de Niveau)
ILMANY Sylvio : 269 pts
DELAGE Adrien : 241 pts
MARTY Raphael : 254 pts
WEILLAND Zya : 270 pts (Médaille de Bronze + Passage de Niveau)
CHAUVEAU Melissa : 116 pts
BROCHU DEFOIS Alexia : 234 pts
MEUNIER Eleane : 236 pts
PARENTEAU Inaya : 209 pts
MARCOUX Ruben : 187 pts
 
Merci aux archers confirmés qui sont venus les encourager en plus de leurs groupies et à Fabrice Corbez d’être venu voir ces futurs archers.
 
La journée fut normale grâce à une bonne organisation des arbitres, des membres du CD49 pour avoir une personne responsable par cibles pour la gestion. Car on partait mal avec des fois 8 archers par cibles et quelques refus de certaines volées.
 
Nous sommes rentrés heureux d’avoir participé. Vivement la prochaine journée à Saumur pour la manche parcours.
 
 
 
Ecrit par Roland :
Samedi 5 novembre 2022, moi et une partie de nos jeunes archers du mardi sommes partis participer au challenge Chairmartin à Ecouflant avec beaucoup d’accompagnants 😊 et une jeune arbitre (Noémie).
 
Après une petite explication du déroulement du concours, nous avons pique-niqué à l’intérieur de la salle. Où notre cher président nous a rejoints après une réunion (Ligue).
 
Après avoir fini de manger, nos 3 chers assistants entraineurs (Pauline, Gabriel et Lisa), nous ont rejoints après avoir choisi de mettre ou non leur maillot de club (news spéciale à notre jeune assistante…).
 
Suite à un passage au greffe, nos 8 jeunes débutants ont fait un bon échauffement avec Pauline et ont fait leur volée de réglages en présence de leur 2 entraineurs et 3 assistants (presque un pour un).
 
Ci-dessous la petite liste de nos archers qui ont participé avec leurs résultats :
 
Jeune Femme Classique, Niveau 2 :
MEUNIER Eleane : 2ème, 248 points 🥈 (avec un merci au club d’Ecouflant pour le prêt de la palette)
BERNARD Elsa : 6ème, 213 points
PARENTEAU Inaya : 8ème, 178 points
BROCHU DEFOIS Alexia : 9ème, 144 points
LANNIEL Amélie : 10ème, 123 points
 
Jeune Homme Classique, Niveau 2 :
FOULON Arthur : 11ème, 208 points
MARCOUX Ruben : 12ème, 99 points
 
Adulte Homme Classique, Niveau 2 :
ROBICHON Jérémy : 2ème, 245 points 🥈
 
La journée fut un peu plus longue que prévu dû au refus de certaines volées et un petit long moment d’attente pour avoir les résultats (Peut-être dû au déchiffrage,…)
 
Nous sommes rentrés heureux d’avoir participé. Vivement la prochaine journée à St Macaire pour la deuxième manche où on devrait être plus nombreux.
 
 
 
Écrit par Roland :
Voilà arrivée le jour de la finale du Chairmartin.
 
Nous sommes partis très tôt (le matin à 9h30, pour les jeunes) pour aller aider nos camarades du club de Chemillé pour monter leur terrain.
 
Après un bon échauffement à faire le terrain sous un beau soleil, ils (Ilan, Baptiste, Léa et Sohan) sont partis pique-niquer avant leur finale à l'ombre.
 
De retour, les voilà en face de leurs cibles habituelles à 18m sous un soleil brûlant.Et c'est parti pour la dernière compétition du challenge Chairmartin avant le grand bain l'an prochain.
 
Voici les résultats de nos jeunes :
Ilan GIRARD 143pts (1er)
Baptiste MENARD 219 pts
Sohan CHALON 192 pts
Léa ZANON LIONNET 209 pts (2ème)
 
Merci à nos jeunes bénévoles (Ilan, Baptiste, Léa et Sohan) pour leur aide et à Stéphane d'avoir fait le greffe.
 
Finale Chairmartin 2022 - Comité Départemental de tir à l'arc de Maine et Loire (cdta49.fr)
 
Rendez-vous l'année prochaine pour une meilleure moisson de médaille si possible...
 
 
 
Ecrit par Roland :
Samedi 02 Avril, nous sommes partis faire notre 3ème manche du Chairmartin dans les Bois à côté de Saumur. Nous avons pris deux auto stoppeurs (Oups deux archers) qui étaient sur le chemin dans une ville avec beaucoup de panneaux STOP (Vezin).
 
Nous voilà arrivés, et nous pique-niquons dans les bois dans un froid glacial (selon LISA) et certains archers d'autres clubs.
 
Après un petit entrainement sur cibles animalières, nous voilà séparés en différents pelotons et sur deux parcours (Grand Merci au Club de SAUMUR).
 
Et c'est parti pour une petite balade dans les bois à tirer des flèches (quand le loup n'y est pas), pas sur notre parcours où j'étais. Et selon LISA j'ai créé un petit bouchon au niveau des cibles, car elle nous suivait.
 
A notre retour sur la zone de rassemblement et des remises des médailles (sauf pour les adultes, que notre cher président avait oublié), j'ai lancé un "TACTAC à l'Attaque" que nos jeunes archers ont un peu de mal à me répondre, mais on fera mieux pour la finale.
 
Tous nos archers ont pris un plaisir à faire la manche parcours où ils ont vu les autres disciplines, dommage que nous n'étions pas plus nombreux. Et nous voilà rentrés avec trois médaillés sur six participants.
 
Avis aux archers confirmés dans les parcours, de faire des PROFIRST avec des jeunes débutants...
 
 
Les résultats :
 
JEUNE HOMME NIVEAU 2
Charly Bouet, 5ème, 305 points
Gabriel Mousseault, 20ème, 200 points
 
JEUNE HOMME NIVEAU 1
Ilan Girard, 1er, 288 points (Médaille d'or)
 
ADULTE HOMME NIVEAU 1
Cyril Mousseault, 2ème, 298 points (Médaille d'argent)
Marc Lebras, 5ème, 265 points
 
ADULTE HOMME NIVEAU AS
Jonathan Bonnet, 2ème, 275 points (Médaille d'argent)
 
 
 
Ecrit par Roland :
 
Samedi 29 janvier 2022, les survivants de l’équipe du mardi et du mercredi, Noémie et moi sommes partis à la deuxième manche du challenge Chairmartin à DAUMERAY en minibus (grand merci à Jonathan) et une seule voiture (Merci à la Maman de Léa).
 
Nous sommes arrivés à DAUMERAY (dans la petite commune au Nord du Maine et Loire) où Jean-Paul nous a accueilli et offert le gîte (préau d’entrainement où nous avons pique-niqué).
 
Après avoir présenté notre pass-sanitaire, signé un petit registre, nos 8 jeunes débutants et moi-même sommes allés nous inscrire au greffe avec nos licences et les attestations, Oups ! les autorisations parentales (un petit dérapage de compréhension entre moi et Baptiste).
 
Nous sommes allés faire un échauffement des muscles et des mains qui étaient un peu froides puis les volées d’échauffements sur cibles. Et comme à mon habitude, j’ai apporté un petit réconfort entre chaque volée pour nos compétiteurs, des petits ou grands bonbons (des grands pour Valentine et des bleus pour Léa).
 
Les voici, nommé ci-dessous avec leur score, lancés dans le petit bain de la compétition avec chronotir, double feuille de marque pour compter (merci le calcul mental) et cette fois ci, ils n’ont pas pu tester le Tir alterné (ABCD / CDAB) comme une compétition officielle car ils étaient plus nombreux que la manche précédente.
 
Jonathan BONNET : 295pts
Marc LEBRAS : 275pts
Thibaut BLANLOEIL : 291pts
Valentine COUTAND : 257pts
Léa LIONNET ZANON : 113pts
Anaïs HOUDEBINE : 217pts
Ilan GIRARD : 283pts
Baptiste MENARD : 293pts
 
La journée fut une agréable découverte pour certains de nos archers qui ont participé à leur première compétition. La salle était moins froide que certaines années (Anaïs et Léa qui ont tiré en tee-shirt). Dommage que certains clubs n’aient pas jouer le jeu. Et une bonne attente devant les médailles…
 
Grande félicitation à Jonathan (Médaille d’or) Valentine (Médaille d’argent) et Marc (Médaille d’Argent).
 
Nous sommes rentrés heureux d’avoir participé. Rendez-vous le 2 avril pour la manche parcours où ils vont découvrir un autre type de compétition.