Animations & stages

Fin août, le TAC était invité à faire une initiation à la Chasse de Boissière, à la Chabossière vers Saint-Pierre-des-Échaubrognes. Il s’agit d’un domaine privé de 350 hectares composé de forêts, de plaines et d’étangs, permettant de chasser petits et gros gibiers.
 
Nos archers bénévoles ont ainsi installé un stand de tir avec notamment des cibles pour du tir classique, mais aussi pour du tir Nature et 3D.
 
Ce fut une très belle journée autant par le temps (un peu frais le matin) que la gentillesse de l'organisateur et des personnes initiées. Quelques-uns de nos archers ont également pu s’essayer au tir au fusil, et ont eu la surprise de voir plusieurs sangliers s'inviter à leur pique-nique (à seulement quelques mètres) et de les revoir le soir avec leurs marcassins.
 
Un grand merci à Davia et François du club de Thouaré et Damien du club de Vallet venus nous prêter main forte sur ce week-end.
 
 
 

En début d’année, le directeur de l’école Jeanne d’Arc de Cholet avait pris contact avec nous pour proposer quelques animations à différentes classes.

Ainsi, 4 dates furent proposées à la classe de CM2, et 3 dates aux classes de CM1 et de CM1-CM2.

Un programme des animations avec l’organisation des différentes journées fut donc mis en place et quelques dates sont aujourd’hui passées.
La progression est flagrante entre la première et la troisième date et nous avons même pu proposer, lors de la quatrième date des CM2, une petite compétition entre les élèves et entre 8 équipes d’élèves, en utilisant le système Trapta. Les élèves ont vraiment apprécié !

Quelques photos prises par le professeur des CM2 (et directeur de l’école).

 

Ecrit par Roland


Comme l'an dernier, nous organisions la section Tir à l'arc au Décasport du Longeron.


Nous avons monté le stand de tir le samedi ( Stéphane "Notre petit Président" et Moi) pour accueillir les équipes le dimanche. Et nous avions été sollicités pour une remise de coupe spéciale pour le meilleur archer ou meilleur archère de la compétition.


Nous arrivions le dimanche matin (Emmanuel Camus "ancien archer" et sa femme Sylvie, Thierry, Nicolas et moi-même).Et comme à son habitude, Emmanuel Camus commença à s'échauffer sur son blason en attendant les équipes. Nous avions accueillie 38 équipes sur les 40 équipes admissibles sur la matinée et l'après-midi.


Grand Merci à toute l'équipe du Décasport du Longeron
Et à toute l'équipe du club, ainsi qu'à Emmanuel Camus et sa femme.


 

Le dimanche 15 Septembre, l’OMS de Cholet rassemblait tous les clubs et toutes les associations Choletaises qui le souhaitaient dans différents lieux de la ville pour une nouvelle édition de Sports en Famille.

Nous étions donc installés sur le stabilisé du stade Omnisports afin de faire partager notre passion et tirer quelques flèches aux familles de passage.

Une petite année par rapport à d’autres éditions puisque "seulement" 535 initiés.

Mais un moment toujours intéressant pour la promotion de notre sport et de notre club.

 

Ecrit par Denis M

Un stage animé par Nicolas Durivau, avec un groupe de 7 archers.
Grâce à ses compétences, tout le monde a pu aborder le tir dans les pentes et la technique de tir barebow.
Le tout dans une bonne ambiance, un beau soleil, et un terrain parfait pour ce stage.