Vie du club

Ecrit par Gabriel :
 La Compétition interne du club qui a eu lieu le Lundi 27 Décembre a été un bon moment, surtout pour passer du bon temps avec une partie du club, mais aussi de nouvelles têtes qui voulaient découvrir un petit peu le tir à l'arc. Ce soir là ils étaient 2. Nous étions un total de 14 personnes. On a commencé par 5 volées de 6 flèches pour déterminer un classement entre les 7 équipe de 2.
-Equipe 1: Laetitia et Mélaine
-Equipe 2: Philippe et Julie
-Equipe 3: Christophe et Gabriel
-Equipe 4: Renaud et sa femme Priscilla
-Equipe 5: Stéphane et Lucas (une personne qui voulait découvrir le tir à l'arc)
-Equipe 6: Noémie et Nathalie
-Equipe 7: Sylvie et Jean-Yves.
 
Après ces tirs de qualification, nous avons effectué des duels de 3 volées. En commençant par les 1/4 de final. L'équipe 2 était qualifiée d'office car elle était première au tir de qualification. Les premiers duels étaient les suivants :
Equipe 5 V/S Equipe 7
Equipe 6 V/S Equipe 1
Equipe 3 V/S Equipe 4
 
Les équipes à gauche du "V/S" étaient toutes qualifiées. Les demi finales étaient les suivantes :
Equipe 2 V/S Equipe 6
Equipe 5 V/S Equipe 3
 
Les équipes 6 et 3 se retrouvaient en finale pour un petit lot à gagner à la fin, et avec une victoire déchirante c'est l'équipe de Nathalie et Noémie qui a remporté cette compétition interne du club 2021.
 
A la fin nous nous sommes tous réunis pour manger un repas partagé tous ensemble, bien Convivial.
 
Classement :
1er Equipe 6
2e Equipe 3
3e Equipe 2
4e Equipe 5
5e Equipe 4
6e Equipe 7
7e Equipe 1
 
 
 

Vous souhaitez découvrir le tir à l'arc ?
Vous souhaitez adhérer à une association dynamique ?

Venez tester votre habileté et rencontrer les archers du Tir à l'Arc Choletais à l'occasion de nos Portes Ouvertes, les lundi 6, mardi 7, mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 septembre 2021 !!!

Retrouvez-nous à la salle Marie-Baudry, rue Marie-Baudry à Cholet de 18h00 à 20h00.

Essais GRATUITS, tous les jours !!!

VENEZ NOMBREUX !!!

Retrouvez-nous sur https://www.facebook.com/arccholetais

 

Pour les archers du TAC, donnez-nous vos disponibilités.

 

Après une seconde année bien particulière marquée par la pandémie et les différents confinements, la levée du couvre-feu et de la plupart des restrictions sanitaires ont permis au club d’organiser son traditionnel pique-nique ce vendredi 02 juillet 2021, le 2ème sur le nouveau terrain de Ribou. Des archers de Beaupréau et de la Haye-Fouassière étaient également de la partie pour venir passer une bonne soirée.
 
Ce fut pour beaucoup d’excellents moments de retrouvailles, avec en prime une compétition amicale (5 volées de 6 flèches) organisée dans les règles de l’art par quelques bénévoles du club à 30m, 50m et 70m, permettant ainsi à la plupart des archers de se remettre enfin dans l’ambiance des compets. Malgré un manque d’entrainement pour beaucoup, chacun a joué le jeu et a apprécié ce moment.
 
Une fois cette sympathique compétition terminée, est venu le temps d’un vin d’honneur permettant à tous de partager un bon moment de joies, de rires et d’amitié.
 
Nous avons eu une petite pensée pour Stéphane notre président, qui n’a malheureusement pas pu être présent ce soir-là. C’est Christophe qui a donc assuré le spectacle, d’abord avec un beau discours, mais aussi en piquant au club de Beaupréau un de ses plus valeureux archers, Bruno, en lui mettant un maillot du TAC !!! Désolé les bellopratains :)   
 
Bien que nuageux, le temps fut avec nous, les 1ères gouttes de pluie n’arrivant qu’au moment de passer à table (merci le préau).
 
Que retenir de cette soirée si ce n’est que nous avons passé de magnifiques moments de retrouvailles, dans la joie et la bonne humeur, certains ne s’étant pas revu depuis l’année dernière.
 
Au plaisir de se retrouver en septembre aux entrainements et lors des compétitions !
 
Merci à Olivier pour les photos.
 
 
 

Nous allons pouvoir reprendre le tir, en extérieur.

La Mairie attend un dernier décret qu'elle espère recevoir lundi et nous devrions pouvoir reprendre.

En attendant, vous avez dû recevoir par mail le protocole de reprise. Si ce n'était pas le cas, demandez-le !

à très bientôt sur le pas de tir (extérieur) !!!

 

Bonjour à vous,
ce n'est pas sans amertume que j'ai pu lire le communiqué du Ministère des Sports qui m'a depuis été confirmé par le Service des Sports de la mairie de Cholet.
Et c'est donc avec tristesse que je vous transmets les dernières règles qui nous sont imposées.
A compter de demain, samedi 24 octobre 2020, il est interdit aux adultes de pratiquer quelconque sport en salle. Aussi, je vous demande de ne plus venir à la salle Marie-Baudry jusqu'à nouvel ordre.
Pour les jeunes (dont aucun document ne précise encore l'âge maximum à avoir pour être considéré comme jeune. Moins de 18 ans, je suppose), nous ne proposerons pas d'entraînement la semaine prochaine, ni le mardi 27 ni le mercredi 28. Nous verrons par la suite l'organisation qu'il est possible de mettre en place pour les semaines à venir.
Bien entendu, je vous encourage à utiliser le terrain de Ribou pour continuer à vous entraîner. Mais attention ! Le service des Sports contrôle que nous n'utilisons que nos créneaux. Aussi, merci de respecter ces créneaux et de ne venir qu'entre 16h30 et 23h00 en semaine de vacances scolaires, 16h00 et 23h00, les autres semaines et entre 9h00 et 23h00 les weekends. (Bien entendu, vous devez respecter le couvre-feu de 21h00 !)
Je vais tenter de faire accélérer la mise en place des installations électriques pour le confort de chacun.
J'espère que vous resterez motivés.
Bon courage à vous
Stéphane, pour le bureau du TAC.